Soulager les varices avec du Vinaigre de dattes

Pourquoi le vinaigre de dattes ?

Pour ceux qui ne le savent pas, les varices sont généralement la conséquence directe d'un mauvais flux sanguin. Lorsque les valves qui sont chargées de faire circuler le sang vers le cœur ne fonctionnent pas correctement, le sang tend à s'accumuler dans les veines affectées. Résultat, elles se gonflent et les jambes présentent un aspect disgracieux.

Il est conseillé d'utiliser le vinaigre de dattes contre les varices notamment parce qu'il possède des propriétés capables d'aider à l'amélioration de la circulation du flux sanguin dans le corps, en plus de soulager les symptômes provoqués par les veines variqueuses : douleur, fourmis, crampes, pesanteur, gonflement et picotements. De plus, on ressent un grand soulagement immédiatement après son application sur la zone affectée.

De bonnes raisons d'essayer ce produit 100% naturel sur vos varices.

Remèdes naturels pour le bien-être de vos pieds.

Comment l'appliquer ?

En application directe

Versez un peu de vinaigre de dattes dans la paume de votre main et massez les zones affectées en effectuant des mouvements circulaires et en laissant votre peau absorber complètement le vinaigre.

Avec de la gaze stérile

Humidifier le gaz stérile avec du vinaigre de dattes puis posez-la sur la zone affectée pendant quelques minutes.

En crème maison

Préparez une crème maison avec un demi-verre de vinaigre de dattes, 3 cuillères à soupe de gel d'aloe véra et une demi-carotte.

Mélangez tous les ingrédients puis étalez la préparation sur les varices en faisant des massages ascendants (de bas en haut) pour favoriser le flux sanguin.

Laissez reposer une trentaine de minutes avant de rincer à l'eau tiède ou froide.

Vous pouvez essayer l'une de ces méthodes et nous faire part de vos impressions.

Soins et conseils pratiques

La prévention avant tout

Pour réduire les gênes provoquées par les varices et éviter dans la mesure du possible l'apparition de nouvelles, vous devez impérativement suivre ces mesures quotidiennement :

  1. Choisissez un régime alimentaire sain et équilibré pour éviter les problèmes d'embonpoint ou de constipation, deux conditions qui favorisent l'apparition de varices.
  2. Porter des bas de contentions en cas de station debout prolongée ou de voyages en avion (cela réduit également le risque de thrombose)

  3. Pratiquez une activité physique régulièrement, en privilégiant des exercices qui favorisent la circulation du sang dans les jambes, par exemple la marche, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
  4. Veiller à avoir une alimentation saine et à boire beaucoup d’eau.

  5. Disposer un oreiller sous les jambes afin de les maintenir légèrement surélevées pendant la nuit

  6. Utilisez des crèmes anti coagulantes pour les jambes.

  7. Arrêtez de porter des chaussures inadaptées et peu confortables.
  8. Évitez de rester trop longtemps dans la même position.

vinaigre de dattes et les varices

 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.