Comment éliminer les pellicules grâce au vinaigre de dattes

Les pellicules sont un problème courant avec des symptômes tels qu'une desquamation excessive et des démangeaisons du cuir chevelu.

Les pellicules peuvent être causées par un excès de levures et de bactéries sur le cuir chevelu, qui nécessitent un certain niveau de pH pour prospérer.

Par conséquent, modifier le niveau de pH du cuir chevelu peut éliminer le problème.

Une façon de modifier légèrement le pH de votre cuir chevelu consiste à appliquer du vinaigre de dattes sur votre cuir chevelu, ce qui peut également aider à apaiser les démangeaisons associées aux pellicules.

L'application régulière de vinaigre sur votre cuir chevelu peut vraiment aider à vous débarrasser des pellicules.

Faire un rinçage au vinaigre pour traiter les pellicules légères

Humidifiez vos cheveux. Appliquez un mélange d'une part d'eau pour une part de vinaigre de dattes pour humidifier vos cheveux.

Versez lentement le mélange sur votre tête en vous assurant d'éviter tout contact avec vos yeux.

Arrêtez-vous de temps en temps pour masser votre cuir chevelu afin d'y faire pénétrer le mélange.

Laissez reposer. Laissez le mélange d'eau et de vinaigre reposer sur votre cuir chevelu pendant quelques minutes.

Laissez le temps au mélange de pénétrer votre cuir chevelu.

Vous sentirez une odeur forte de vinaigre de dattes lorsque vous appliquerez le mélange, mais ne vous inquiétez pas, vous l'éliminerez au moment du rinçage.

Rincez soigneusement vos cheveux. Vous pouvez à nouveau procéder à un shampoing suivi d'un après-shampoing ou vous pouvez simplement rincer vos cheveux à l'eau chaude.

Toutefois, si vous vous contentez de rincer vos cheveux à l'eau, il est possible que vos cheveux sentent encore un peu le vinaigre de dattes.


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.